Chez Orange,  l’utilisation des données doit être responsable, utile et accessible au plus grand nombre.

Dans un monde toujours plus connecté et complexe,  l’analyse de données, l’IA et l’automatisation ouvriront de nouvelles perspectives pour l’individu, la société et la planète.

 

Les données au cœur de la transformation digitale de l’entreprise

Pour Orange, cette révolution des données et de l’IA représente une opportunité unique pour soutenir la croissance et démontrer nos engagements sociétaux et environnementaux, des enjeux qui sont au cœur du plan stratégique Engage2025.

Data et IA contribueront ainsi à augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, améliorer l’efficacité opérationnelle, accroître la satisfaction client, favoriser l’inclusion numérique et réduire son empreinte écologique.

 

L’entreprise engagée

L’IA, comme toute révolution technologique, fait émerger de nouvelles inquiétudes, ce d’autant plus que l’IA touche à un domaine qui est au cœur de ce qui fait de nous des êtres humains : l’intelligence.

Chez Orange, l’IA doit servir l’humain et répondre aux besoins les plus essentiels du quotidien. C’est à cette condition qu’elle pourra devenir un progrès pour tous.

 

Les objectifs du programme d’accélération Data-IA

  • Construire une offre créatrice de valeur avec des start-up pour le Groupe Orange
  • Les données et l’intelligence artificielle sont des domaines stratégiques pour apporter des services innovants de pointe aux entreprises et améliorer l’efficacité opérationnelle.
  • Orange Engage 2025 : les données et l’IA au cœur de notre modèle d’innovation
    • Réinventer l’expérience client
    • Réseau plus intelligent
    • Une plus grande efficacité opérationnelle
    • Une IA responsable

 

Partenariat avec VivaTechnology 2022, le challenge Data-IA

Comme à chaque édition, le salon VivaTechnology lance une série de Challenges avec ses partenaires. Une occasion pour les start-up et entrepreneurs de s’affronter sur des thématiques d’avenir.

Pour la session 2022, Orange propose aux jeunes pousses de réfléchir à la thématique Data-IA, qui fait écho au plan stratégique du groupe.
Les candidats sélectionnés seront invités à participer à l’événement VivaTech.
Cela représente pour eux une opportunité formidable de nouer des contacts et d’élargir leur réseau avec à la clé de futures potentielles collaborations.

 

Les critères de sélection

Orange recrute des start-up qui ont une solution – produit, service ou élément d’infrastructure –  commercialisée ou commercialisable à partir des catégories suivantes :

  • Pas juste un concept
  • Pas de concurrence avec les solutions d’Orange
  • Valeur commerciale et impact potentiel au sein du Groupe
  • Facilité d’intégration (technologie, marketing, processus)
  • En adéquation avec les solutions existantes
  • Engagement fiable et responsable en matière d’IA

« Chaque année Orange Fab France lance plusieurs appels à candidatures. Nous choisissons des start-up ayant des projets innovants, une équipe cohérente et qui répondent à un besoin identifié d’une Unité d’Affaire d’Orange. »

 

Cliquez ici pour candidater