La capsule immersive d’Immertech, l’excellence technologique française : 

Immertech est une entreprise fondée en 2018 qui conçoit des capsules d’immersion à 360 degrés. Jusqu’au 31 mars 2022 dernier celle-ci était présente à l’exposition universelle de Dubaï, la startup ambitionne de conquérir le marché international avec des cas d’usage aussi bien professionnels que de loisirs.

La capsule Voyager, créée par la startup française, permet à quatre personnes qui s’y installent de se “téléporter” dans le temps ou dans l’espace. L’appareil, assimilable à une mini Géode, permet d’offrir une vue à 360° et ainsi de visiter des monuments ou de se projeter dans un moment de l’histoire. Créée par un ingénieur nivernais, Stéphane Brard, cette technologie repose sur un algorithme de gestion d’images provenant de caméras. Elle doit, à terme, être proposée à des groupes de la construction, pouvant l’utiliser pour présenter leurs projets immobiliers, ou de l’énergie, pour effectuer la maintenance des installations à distance.

Bien sûr, le divertissement n’est pas en reste : fiction et documentaire y trouveront un écrin original.

Aucun prix n’a été communiqué, même si le développement de Voyager a nécessité 1,5 million d’euros, Immertech a reçu des subventions notamment de BPI France. En participant à l’exposition universelle, elle lance sa prospection à l’international. Immertech, qui emploie huit collaborateurs, espère réaliser 50% de ses revenus à l’étranger.

Vous pouvez retrouver l’article similaire gratuitement sur :  maddyness