Chargement Évènements

Le programme French Tech Health20 a pour objectif de soutenir le développement de start-up dans les domaines de la santé. En cohérence avec le plan d’investissement Innovation Santé 2030, ce programme vise à sélectionner des start-up proposant des innovations de rupture, que ce soit des services ou des produits, apportant un niveau très élevé de différenciation par rapport aux solutions existantes, avec un potentiel de déploiement à grande échelle. Ces innovations devront, en priorité, proposer des solutions aux enjeux identifiés dans le cadre du plan France 2030. Ce nouveau programme a pour objectif de faire émerger des champions technologiques français qui proposent des innovations de rupture dans le secteur de la santé, et en particulier dans les domaines identifiés dans le cadre du plan gouvernemental Innovation Santé 2030 .

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au dimanche 4 décembre 2022.

Ces innovations devront, en priorité, proposer des solutions correspondant à l’un des domaines mentionnés par le plan Innovation Santé 2030 :

  • Biothérapies
  • Bioproduction de thérapies innovantes
  • Biomédicaments
  • Dispositifs médicaux innovants
  • Santé numérique
  • Maladies infectieuses et émergentes

Les partenaires institutionnels sont nombreux : agence de l’innovation en santé, DNS, Ministère de la recherche et les services économiques en région.

Une pré-sélection d’une cinquantaine de sociétés est prévue. Il y aura 20 lauréats.

Critères de sélection : levée de fond importante (mais pas un critère d’entrant), entreprise basée en France, entreprise indépendante (au moins 51% de son capital est détenue par cette dernière), potentiel réel de marché, rupture technologique et capacité à remettre en cause les modèles économiques établis, potentiel d’industrialisation et alignement avec France 2030.

 

Candidater pour la french tech 

 

 

Aller en haut