Chargement Évènements

Matinée 31 janvier 2023 à partir de 8h30 – Paris 8e

Conduire l’innovation en 2023 ?

Les bonnes pratiques pour s’engager vers le futur

Programme :

8h30 : Accueil

9h00 : Keynote introductive

Livre blanc Innovation et feuille de route 2023
Daniel Cohen Zardi, président de la commission Recherche et Innovations de Numeum, président de SoftFluent

9h20 : Retours d’expérience

La création d’un pôle Innovation par Geoffrey Janvier, Chief Innovation Officer de Cegid

La mise en place d’une usine logiciel automatisée (déploiements quotidiens, impacts fiabilité et qualité) par Jason de Oliveira, CTO de Vialink, et Ludovic Toublanc, Head of Engineering de Vialink

10h00 Ateliers

– Atelier 1  L’agilité est devenue incontournable dans le processus d’innovation. Comment embrasser ces méthodologies et qu’en attendre ? Quels nouveaux défis posent elles ?
– Atelier 2  Le Devops semble également s’imposer, notamment pour les produits SaaS, avec des cycles de déploiement plus courts et réguliers. Comment appréhender ces pratiques ? Quels retours d’expérience ?
– Atelier 3  L’innovation nécessite des moyens toujours plus importants car les technologies évoluent et s’enrichissent. Comment tirer parti des leviers de financement lorsque l’on investit pour se différencier et faire avancer la recherche ?
– Atelier 4  La R&D s’appuie sur des moyens techniques de plus en plus complets. Quels outils doit-on mettre en place pour rester dans la course ? Comment se concentrer sur son cœur de valeur ajoutée et tirer parti des innovations tierces pour tout le reste ?
– Atelier 5 Tester pour innover est un nouveau crédo important. Le SaaS permet des retours d’utilisateurs bien plus rapides et l’industrialisation des méthodes permet de faire du test un levier d’amélioration continue. Comment m’y mettre ?
– Atelier 6 Le génie logiciel explosait dans les années 1990. Mis à mal par le web, il est de retour sous une forme revisitée avec les outils « Low Code » et « No Code ». Ces outils menacent ils les développeurs ou permettent ils d’envisager d’autres scénarios ?
11h00 : Restitutions des ateliers

12h00 : Déjeuner networking

 

Demande d’inscription

 

 

Aller en haut